Pourquoi la supervision est importante sur une borne de recharge ?

    Posted by Greenspot on 23 juin 2022 15:05:03
    Greenspot

    L'intérêt de la supervision dans l’exploitation d’une borne de recharge

    Que vous soyez conducteur de véhicule électrique ou que vous ayez pour projet d’installer une borne de recharge sur votre parking, vous avez sûrement dû entendre parler de la supervision des bornes de recharge. Nos experts vous expliquent aujourd’hui pourquoi la supervision est importante dans l’exploitation d’une borne électrique.

    La supervision, c’est quoi ?

    La supervision, c’est une plateforme en ligne qui communique avec le logiciel implémenté dans la borne de recharge grâce à une connexion Internet et un protocole universel. 
    Elle permet la remontée d’un grand nombre d’informations d’utilisation ainsi que la gestion personnalisée du parc de bornes à distance. 
    La connexion des bornes à un logiciel de supervision permet des avantages considérables tant pour les utilisateurs que pour l’exploitant de la borne de recharge. Nous vous expliquons lesquels.

    supervision_greenspot

    Une expérience utilisateur simplifiée grâce à la supervision

    Vous êtes conducteur de véhicule électrique et vous souhaitez vous recharger sur une borne publique ? La supervision est garante de votre parcours utilisateur en le rendant fluide et simplifié. Sans l'interopérabilité, il vous serait d’autant plus difficile de vous recharger sur les différentes bornes de recharge ouvertes au public en vous obligeant à avoir un abonnement pour chaque borne. 

    Pour comprendre son utilité sur une borne de recharge et ses différentes fonctions lors de votre utilisation, nous avons listé ses principaux avantages. 
    La supervision va donc vous permettre de :

    • Géolocaliser la borne la plus proche de votre position et connaître toutes les informations nécessaires à son sujet (type de prise, puissance, tarifs, disponibilité...)
    • Pouvoir lancer la recharge grâce à un badge. L'interopérabilité, disponible via la supervision, permet l’accès à la borne de recharge grâce à la majorité des badges de recharge existants. Depuis peu, Greenspot vous permet de vous recharger en itinérance grâce à son badge ! N’hésitez-pas à créer votre compte et à commander votre badge. Vous pourrez ainsi vous recharger sur les bornes de recharge Greenspot sans frais supplémentaires, et sur toutes les bornes de notre réseau, qui ne sont pas exploitées par Greenspot, avec une majoration transparente de 0,02€/kWh.
    • Gérer la facturation du service de recharge.
    • Faciliter l’accès à la borne de recharge. Vous n’avez pas de badge pour lancer la recharge ? L’application Greenspot, disponible grâce à la supervision, va vous permettre de payer directement via votre téléphone la recharge.

    Et si la supervision permet un parcours utilisateur bien plus efficace sur les bornes de recharge, elle est un atout encore plus important pour l’exploitant de la borne. Greenspot vous explique pourquoi.

    Un suivi et une gestion personnalisée du parc de bornes pour l’exploitant

    Vous êtes un hôtelier, un directeur d’entreprise ou le responsable d’un magasin ? La supervision de vos bornes de recharge vous permettra :

    • La tarification de votre borne de recharge en fonction de l’utilisateur (salariés, clients, visiteurs…) et la refacturation de la recharge si nécessaire, 
    • La géolocalisation de votre station de recharge sur les applications des électromobilistes ainsi que la gestion de son accessibilité,
    • La visibilité de la disponibilité des bornes en temps réel,
    • L’analyse des flux et des données concernant l’utilisation de votre parc, 
    • La maintenance de vos bornes et la mise à jour des logiciels à distance par notre équipe, 
    • L’accès pour vos utilisateurs à une hotline disponible 7/7 jours et 24/24 heures pour gérer les problèmes de recharge.

    Vous l’aurez compris, pour un professionnel, la supervision permet une expérience complètement personnalisée en fonction des besoins de la clientèle, des salariés ou de la flotte de véhicules dont dispose l’entreprise.

    La supervision est aussi un critère immanquable pour pouvoir bénéficier de la prime Advenir. Greenspot se charge donc pour vous de la configurer lors de l’installation de votre borne de recharge. 

    Chez Greenspot, la supervision se présente sous forme de loyer mensuel de 12 à 84 mois et permet un accompagnement de nos équipes dans l’évolution de l’utilisation de votre station de recharge.

    Vous souhaitez installer des bornes de recharge supervisées sur votre parking ? Contactez notre équipe d’experts qui se fera un plaisir de discuter avec vous de votre projet. 

    Voir plus d'articles